Blog

Microsoft lance Visual Studio Online, un éditeur de code en ligne

Microsoft a annoncé aujourd'hui le lancement en avant-première privée de Visual Studio Online , un éditeur de code en ligne que la société se positionne comme un compagnon de Visual Studio et Visual Studio Code.

Le service est basé sur Visual Studio Code, l'éditeur de code de bureau gratuit et gratuit de Microsoft. Cela signifie que Visual Studio Online prend également en charge toutes les extensions actuellement disponibles pour Visual Studio Code, ainsi que des fonctionnalités courantes telles que les espaces de travail Visual Studio Code. La prise en charge d’ IntelliCode , l’outil Microsoft de développement assisté par l’intelligence artificielle qui est devenu disponible aujourd’hui , est également intégrée.

Ici, l'accent est mis sur Visual Studio Online en tant que «compagnon». Il ne s'agit pas de devenir l'environnement par défaut du développeur, mais plutôt un moyen de modifier rapidement, de réviser une demande d'extraction ou de rejoindre une session Live Share.

Et si vous pensez que le nom Visual Studio Online semble familier, c'est parce que Microsoft recycle ce nom. Il n'y a pas si longtemps, Visual Studio Online était le hub de Microsoft pour tout ce qui concerne DevOps, avant que DevOps ne soit un mot à la mode. L'année dernière, la société l'a renommé Azure DevOps, laissant le nom ouvert pour d'autres utilisations. Franchement, étant donné son nom, de nombreuses personnes ont probablement toujours supposé que Visual Studio Online était une version Web de l'environnement de développement intégré, pour être ensuite déçu que ce ne soit pas le cas.

Il convient de noter que si vous ne voulez pas attendre que Microsoft ouvre l’aperçu privé à un plus grand nombre d’utilisateurs, il existe également des startups telles que Coder qui peuvent vous fournir un environnement de code Visual Studio distant.

 

Un peu plus tôt cette année, lors de sa conférence Build Developers, Microsoft a  annoncé  qu’il travaillait sur une version Web de son IDE Visual Studio. À l’époque, Visual Studio Online est entré dans une prévisualisation privée, ouverte à un nombre restreint de développeurs. À présent, lors de sa conférence Ignite, la société a ouvert le service  à tous les développeurs souhaitant l'essayer .

Avec Visual Studio Online, les développeurs pourront rapidement créer un environnement de développement entièrement configuré pour leurs référentiels. À partir de là, ils peuvent utiliser l'éditeur Web pour travailler sur leur code.

«Visual Studio Online réunit Visual Studio, des environnements de développement hébergés sur le cloud et un éditeur Web accessible depuis n'importe où pour aider les développeurs à être plus productifs que jamais», note Microsoft dans ses documents de presse. «À mesure que le développement devient plus collaboratif et que les flux de travail open source, tels que les demandes d'extraction, deviennent plus omniprésents, les développeurs doivent pouvoir basculer rapidement entre les bases de code et les projets sans perte de productivité.

Dans sa forme actuelle, le service est profondément intégré au GitHub de Microsoft (aucune surprise là-bas), mais la société note que les développeurs peuvent également attacher leurs propres machines physiques et virtuelles à leurs environnements basés sur Visual Studio. Les développeurs peuvent également créer ces environnements en ligne directement à partir de Visual Studio Code, l'éditeur de code gratuit de plus en plus populaire de l'entreprise pour Windows, Mac et Linux.

Les environnements en nuage, ainsi que la prise en charge des extensions pour Visual Studio Code, sont maintenant en aperçu.

=>visualstudio.com