Blog

Animaux virtuels, personnes virtuelles et immortalité virtuelle

 

L’un des aspects intéressants et quelque peu sous-estimés de l’événement sans fil Qualcomm à San Diego il ya quelques semaines est que la 5G rendra possibles des avatars de réalité augmentée réalistes. Cette avancée sera possible car avec une bande passante élevée et une latence très faible, le traitement pourrait passer de l'appareil au cloud.

Couplé au déploiement de centres de données distribués pour réduire le temps de latence, cela signifie que vous pouvez avoir des animaux virtuels et des amis virtuels réalistes, ou même visiter virtuellement des sites distants. En utilisant la réalité virtuelle, vous pouviez non seulement sentir que vous étiez là, mais aussi apparaître aux gens comme à votre avatar, plutôt que comme un drone ou un robot vous fournissant l'expérience.

Cela crée également un chemin intéressant vers l’immortalité en développant la capacité de créer des clones numériques d’animaux de compagnie et de personnes. Par coïncidence, le premier clone humain numérique est né la semaine dernière et je pense qu’il ouvre la porte à de nombreuses possibilités intéressantes.

Je terminerai avec mon produit de la semaine: un nouvel écran portable de Lenovo, le ThinkVision M14.

avec des animaux virtuels et des personnes réalistes possibles, notre expérience de la réalité changera radicalement au cours des prochaines décennies.

Déplacement du traitement local vers le cloud

Il existe trois limites à la création d’une expérience de RA réaliste:

  1. Optique. Les développeurs doivent donner une image réaliste à l'image et rendre la nouvelle image tout en masquant de manière réaliste la réalité conflictuelle.

     

    À l'heure actuelle, les lunettes antireflet offrent une expérience où la réalité saigne, et l'image rendue a tendance à ressembler à un fantôme de dessin animé.

    Oh, et ces lunettes doivent bien paraître quand vous les portez. L'échec des téléviseurs 3D a montré que nous ne voulions pas porter de prothèses dorky. (Cela peut s'avérer être le plus gros problème à résoudre.)

  2. Puissance de calcul. La puissance requise mettrait au défi un poste de travail, sans parler de quelque chose que vous pourriez mettre sur votre tête ou ailleurs sur votre corps.

     

    Se promener avec l’un de ces postes de travail de sac à dos HP avec des batteries à double étui vieillirait rapidement et je doute que cela fournisse les performances nécessaires.

  3. Contenu. Maintenant, pour les objets inanimés tels que les meubles, créer un contenu est assez facile avec un scanner 3D et la technologie existante.

 

Toutefois, si vous voulez un animal de compagnie virtuel qui se comporte comme un animal de compagnie ou un être humain virtuel qui se comporte comme un humain, vous devez coder les personnalités. Jusqu'à présent, cela dépassait nos capacités.

Le transfert du traitement vers le cloud offre potentiellement une marge de manœuvre illimitée sans qu'il soit nécessaire de placer un poste de travail sur notre corps - une solution pour la limitation n ° 2. En outre, cette puissance de traitement supplémentaire peut créer une intelligence artificielle qui se comporte de manière réaliste comme un animal Humain.

L’optique demeure un problème, mais jusqu’à ce que nous puissions remplacer les yeux, il nous faudra beaucoup de travail pour nous faire accepter les prothèses optiques sous quelque forme que ce soit. En tant que société, nous ne voyons même pas bien les lunettes bien conçues (à l'exception des lunettes noires, qui pourraient indiquer une solution).

 

Animaux virtuels, personnes virtuelles

Un des problèmes pour les personnes qui viennent d'entrer sur le marché du travail ou qui occupent un emploi qui nécessite beaucoup de déplacements est que les horaires rendent difficile le fait d'avoir la compagnie d'un animal de compagnie. Bien qu'il y ait des gens qui voyagent avec leurs animaux de compagnie, le faire tout en continuant à travailler reste problématique. Quelques entreprises autorisent les animaux domestiques sur leur lieu de travail, mais la plupart ne le font pas. Par conséquent, avoir un véritable animal domestique pourrait limiter votre capacité à changer de travail et à progresser.

Et si vous pouviez avoir un animal de compagnie virtuel que vous seul pouviez voir? Ça pourrait toujours être avec toi. Si elle est liée à une intelligence artificielle, elle pourrait vous guider vers des emplacements en tant que solution GPS, converser avec vous comme un assistant numérique beaucoup plus intelligent, et même fournir un commentaire évolutif que vous seul pouvez entendre. Si cela est fait correctement, cela pourrait répondre à votre besoin de compagnie sans les frais généraux d'un animal de compagnie vivant.

Tout comme vous pourriez créer un animal de compagnie vivant doté de super pouvoirs (je pense à un dragon ou au chien Krypto de Superman), vous pouvez également créer un compagnon humain. Ce compagnon humain pourrait être conçu à la suite d'une personne réelle, mais modifié pour supprimer tout ce qui pourrait vous paraître ennuyeux.

Vous pouvez même vous recréer et faire de ce clone virtuel la meilleure version de vous-même. Cela pourrait être votre conseiller idéal car vous feriez probablement confiance à une version de vous-même que vous perfectionneriez plus que toute autre personne, réelle ou virtualisée. Sans compter que cette version virtuelle de vous pourrait transcender votre vie, tant que la technologie existera pour conseiller vos héritiers.

Je pourrais utiliser une ressource de ce type, et de nombreux politiciens pourraient faire appel à un conseiller de confiance pour les protéger des ennuis.

La semaine dernière, la société "1sec inc." M'a donné son avis. Cela avait transformé Hiro Newman en un influenceur de célébrités virtuel. Entièrement rendu et basé sur une personne réelle, c’est l’une des nombreuses tentatives de créer des avatars immortels basés sur des personnes réelles.

Ces efforts créent le contenu dont nous aurons besoin pour peupler la planète de personnes virtuelles réalistes. Sans oublier, ils pourraient faire beaucoup pour les NPC (personnages non joueurs) du jeu.

Je m'attends à ce que la technologie ait un impact important sur le jeu sur ordinateur, car les équipes sont créées à l'aide d'un mélange de joueurs réels et virtuels. Vous pouvez même numériser les meilleurs joueurs et leur proposer, moyennant des frais, des compagnons pour les aider à s'entraîner ou à rivaliser avec les joueurs à leurs jeux préférés.

Certes, l'industrie du porno aurait une tout autre tournure.

Emballer

Le passage de l'informatique en nuage localisée à l'informatique en nuage centralisée aura un impact considérable sur notre perception de la réalité - de pouvoir restituer le monde qui nous entoure, à pouvoir acquérir des compagnons virtuels humains et non humains pour nous aider à travers notre vie, et même à l'immortalité numérique.

Certes, cela créera des effets secondaires assez intéressants et malheureux, comme ceux préférant les animaux et compagnons numériques aux vrais. Cependant, cela pourrait aussi nous aider à devenir de meilleures personnes, car nous créons des conseillers pour nous aider à devenir les meilleures versions de nous-mêmes.

Cela pourrait potentiellement fournir un meilleur modèle pour que les enfants apprennent un comportement approprié que de regarder des adultes en action.

Ces améliorations ne sont que le rappel que notre monde va changer en profondeur au cours des prochaines décennies. La magie semblera devenir réelle et notre progéniture durable pourrait être des clones virtuels représentant notre meilleur moi-même - de quoi noodle cette semaine .

Le produit de la semaine de Rob Enderle

Je n'aime pas écrire lorsque je suis sur la route, car le moniteur Dell de 49 pouces que j'ai sur mon bureau me gâte. Je peux regarder des courriels, avoir mon matériel de référence et tout ce sur quoi je travaille sur le même écran. Je peux même ajouter une vidéo à cela et continuer à travailler.

Lorsque je suis sur un ordinateur portable, l’écran de 13 à 15 pouces ne me donne pas l’immobilier auquel je me suis habitué. La réponse est un moniteur externe portable, et je suis toujours à la recherche d'un meilleur.

La dernière en date est la Lenovo ThinkVision M14 , qui se connecte via USB-C et est alimentée de manière à ne pas réduire la puissance de votre ordinateur portable.

 


Moniteur 14 pouces Lenovo ThinkVision M14 à affichage mobile

ThinkVision M14 de Lenovo
- cliquez sur l'image pour l'agrandir -

 

Je l'utilise avec l'incroyable Lenovo ThinkPad X1 (qui utilise de la vraie fibre de carbone). Bien que la combinaison soit plus légère que l'ordinateur portable de 15 pouces que je transporterais autrement, j'ai l'équivalent de deux écrans de 14 pouces.

Lorsque je l'ai reçu pour la première fois, le périphérique vient de brancher et de fonctionner, sans nouvelle configuration requise pour le pilote ou d'autres problèmes. Je souhaite tout ce que j'ai travaillé aussi facilement. C'était un rêve à mettre en place. La batterie étant intégrée au support, le M14 est l’un des moniteurs portables les plus stables que j’ai utilisés.

Avec deux connecteurs USB-C, vous pouvez chaîner ceci avec votre alimentation USB-C, de sorte que votre ordinateur portable et votre moniteur portable soient tous deux chargés en même temps.

En outre, à 249 USD, cela ne fera pas sauter la banque.

Jusqu'à ce que nous travaillions sur des écrans montés sur la tête, passer à un deuxième moniteur portable est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour résoudre le problème de l'immobilier avec un écran d'ordinateur portable. Le Lenovo M14 est donc mon produit de la semaine