Blog

Concepteurs vs développeurs

Le concepteur n'est pas le même que le programmeur? ... Je pense que c'est l'un des concepts les plus erronés dans le domaine de la technologie, c'est pourquoi nous pouvons parfois entendre
les directeurs de projet dire à un développeur quelque chose comme:

« Vous pouvez régler la meilleure conception, avec une police plus cool ou avec une couleur plus agréable »

Ou dites à un designer quelque chose comme:

"L'application est très belle ... à quelle base de données vous connectez-vous?" (Humour: quelle langue cela dit lorem ipsum ...?)

Voici le point de rupture d'un produit compétitif sur le marché international ou d'un autre logiciel du marché traditionnel.

Mon expérience dans des groupes de travail avec des entreprises nationales et internationales m'a donné les lignes directrices pour reconnaître une bonne équipe de travail et le dénominateur commun d'un produit réussi; De nombreuses entreprises ont les meilleurs développeurs de logiciels qu'ils peuvent obtenir, mais lorsque le produit final est mis sur le marché, vous pouvez remarquer une apathie pour l'acquisition de celui-ci et incroyablement quand ils ont de bons concepteurs mais pas avec des développeurs et lancent un produit "Nice", Les ventes sont un succès jusqu'à ce que vous essayiez le produit, car il ne sera pas fonctionnel.

The Designers (Frontend)

Ce sont des experts en créativité, en charge de la conception et de la réalisation des interfaces d'une application ou d'un site Web, ils rendent les composants cohérents, appropriés et beaux à l'écran. Ils pensent comment l'utilisateur final va interagir avec l'application, ajouter des animations ou des effets pour rendre l'expérience utilisateur agréable.

La tâche principale est de faire les illustrations, les éditions et la création de HTML et CSS, d'ajouter des effets avec CSS3 et JavaScript.

Les développeurs (backend)

Ce sont les personnes chargées de donner un sens à un design, d'exécuter une liste avec des données réelles, de faire envoyer un formulaire correctement, de faire tout ce qui n'est pas visible d'une application ou d'un site Web, de créer une structure de développement ou un environnement pour lui donner évolutivité du produit.

Les programmeurs se concentrent davantage sur les bases de données, le code (PHP, Perl, Ruby, Java, etc.)

La création d'une application ou d'un site Web, c'est comme la création d'un bâtiment, le programmeur ou développeur crée toutes les bases et colonnes de la structure, rend les installations des services eau, énergie, gaz, etc., et le concepteur crée la façade entière du bâtiment . Comme nous pouvons le voir, les deux sont très importants et se complètent mutuellement.

Si un projet a ces 2 profils et une bonne méthodologie agile, le chef de projet verra comment son développement se déroule de manière dynamique et verra des résultats presque immédiats de la conception et du développement.

conclusion

N'investissez pas toutes les ressources dans un seul profil, l'idéal serait d'avoir un designer dans votre équipe de travail qui comprend votre idée visuelle de votre projet, que les programmeurs sachent déjà ce qu'ils ont à faire