Blog

Les entreprises technologiques font-elles des milliards? Facebook de la publicité ,Microsoft et Apple à partir de l'iPhone

 


Avez-vous déjà pensé à la façon dont les entreprises technologiques peuvent faire des profits, et compte tenu de certaines des plus grandes entreprises de technologie du monde, ils ont beaucoup en commun avec la façon dont ils recueillent des fonds.

Selon le site américain visual capital, afin de comprendre comment les entreprises technologiques font de l'argent, nous devons d'abord examiner leurs états financiers, comme les rapports de bénéfices pour cinq entreprises ont été utilisés pour l'année entière.

En regardant les données, les cinq grands géants de la technologie Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, ont collecté ensemble un peu plus de 800 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2018, tout en générant un total de 139 milliards de dollars de bénéfice net pour leurs actionnaires, ce qui est bon pour une marge Bénéfice de 17,3%.

Voici comment les entreprises recueillent leur argent comme suit :
- Apple:
Le chiffre d'affaires de l'entreprise en 2018 s'est fixé 265,6 milliards de dollars.
- Environ 62,8% du chiffre d'affaires d'Apple sur iPhone.

- IPad et Mac fournissent des revenus de 7,1 % et 9,6 % des revenus, respectivement, de 18,8 milliards de dollars et 25,5 milliards de dollars, respectivement.

- Tous les autres produits et services - y compris Apple TV, Apple Watch, Beats, Apple Pay et AppleCare - ne génèrent qu'environ 20,6% du chiffre d'affaires.

  • Amazone:


Le chiffre d'affaires de l'entreprise en 2018 s'est fixé 232,9 milliards de dollars.

- Amazon tire le meilleur parti de ses magasins en ligne (52,8%) avec 123 milliards de dollars, ainsi que d'autres services aux fournisseurs (18,4%) avec 42,7 milliards de dollars.

- La partie la plus forte croissance d'Amazon est les ventes hors ligne dans les magasins physiques, qui représentent environ 7,4% à 17,2 milliards de dollars.

- Amazon Web Services est connu comme le secteur le plus rentable d'Amazon, représentant 11,0% du chiffre d'affaires à environ 25,7 milliards de dollars.

- Le segment " Autres produits " d'Amazon est également en hausse - principalement avec 10 milliards de dollars de ventes d'annonces.

  • Microsoft (en)


La société a généré en 2018 un chiffre d'affaires de 110,4 milliards de dollars.

- Microsoft a plus de revenus que toute autre entreprise

- Microsoft a 8 secteurs différents avec des revenus d'environ 5% ou plus.

- Les trois produits les plus importants sont Les produits office et les services cloud (25,7 %), les services server et les services cloud (23,7 %) et Windows (17,7 %)

  • - Bit Alpha


Les revenus en 2018 se sont élevés à 136,8 milliards de dollars.

- Les recettes publicitaires via Google, YouTube et Google Maps génèrent encore 85% des revenus de l'entreprise.

- D'autres produits et services Google, tels que Google Play ou Google Pixel, contribuent à générer 14,5% du chiffre d'affaires total

  • Facebook


Facebook a généré des revenus de 55,8 milliards de dollars en 2018.

- Presque tous les revenus (98,5%) proviennent d'annonces.

- Dans le même temps, 1,5% des revenus proviennent des paiements et autres frais.

- Bien que Facebook soit un service gratuit pour les utilisateurs, l'entreprise a généré plus de revenus par utilisateur que Netflix, qui facture ses services.

Ainsi, alors que les géants de la technologie peuvent avoir de nombreuses similitudes, la façon dont ils génèrent leurs milliards peut être très différente, tandis que certains produits du marché pour vous, tandis que d'autres vous commercialiser comme un produit.