Blog

Comment utiliser des mots clés dans votre stratégie de blogging

 

Les opinions de l'auteur sont entièrement les siennes (à l'exclusion de l'événement improbable d'hypnose) et ne reflètent pas toujours les vues de Moz.

Même si les blogs existent depuis un moment, leur apparence est bien différente de celle du début des années 2000. À cette époque, les gens lisent votre blog parce qu'ils l'ont suivi (quelqu'un d'autre a quelques vieux blogs .blogspot qui circulent?) Ou qui se sont abonnés à votre flux RSS.

Le comportement en ligne a changé depuis. Bien que certaines personnes puissent tomber sur un blog qu'elles aiment et s'abonner à sa liste de diffusion pour les mises à jour, de nombreuses personnes découvrent le contenu d'un blog par le biais des moteurs de recherche. Avec plus de personnes à la recherche que jamais auparavant, les blogueurs ont le bon temps d'explorer l'utilisation de la recherche par mot clé dans leur stratégie de contenu.

Cet article a été écrit pour ceux qui sont nouveaux sur le blogging, ainsi que pour ceux qui bloguent depuis un certain temps mais qui commencent tout juste à explorer la recherche par mot clé.

Prêt? Il est temps de plonger dans le guide du débutant sur la recherche de mots clés pour les blogueurs!

Quels sont les mots-clés?

Les mots-clés sont les mots que quelqu'un tape (ou parle!) Dans un moteur de recherche.

Les gens utilisent des moteurs de recherche pour toutes sortes de choses, telles que la consultation de l'heure des films, la météo du jour ou le numéro de leur pizzeria locale. Chaque recherche est une quête d’informations et le but des moteurs de recherche tels que Google est de fournir au chercheur une réponse satisfaisante le plus rapidement possible.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que blogueur? Cela signifie que si vous souhaitez écrire pour ces chercheurs, vous devez connaître les questions qu'ils posent (mots-clés) et fournir la réponse dans les messages de votre blog.

Comment les mots clés vont-ils changer la stratégie de mon blog?

Les articles de blog développés sur la base de la recherche par mot clé diffèrent des autres types d’articles de blog en ce sens qu’ils se concentrent sur la réponse à une question existante.

Comparez cela à quelque chose comme un article de blog sur une expérience personnelle ou un article présentant une idée complètement nouvelle. Dans ces deux scénarios, comme votre contenu ne répond pas à une question existante, le trafic généré par les moteurs de recherche tels que: Google, tout simplement parce que personne ne le cherche.

Cela signifie-t-il que vous ne pouvez écrire que pour répondre à des questions existantes? Pas du tout! Même les sujets sans demande de recherche peuvent susciter un engouement et un trafic importants sur d'autres canaux, tels que Facebook ou Twitter, mais si vous souhaitez bénéficier d'un trafic gratuit à long terme, le meilleur endroit pour l'obtenir est Google et le meilleur moyen d'obtenir de Google qu'il vous envoie. ce trafic est de construire vos blogs sur la base de la recherche de mots clés.

Où puis-je trouver des mots-clés?

Cet outil vous permet de trouver de nouvelles idées de mots clés de deux manières principales: en tapant un mot ou une phrase et en récupérant les mots clés associés (fonctionnalité "Explorer par mot clé"):

Gif de quelqu'un qui cherche une recette de tofu frit par mot clé dans l'Explorateur de mots clés

... ou en tapant une page / un site Web et en récupérant les mots clés pour lesquels cette page ou ce site Web se classe (fonctionnalité "Explorer par site"):

Gif de quelqu'un qui cherche moz.com par domaine racine dans l'Explorateur de mots clés

Une autre fonctionnalité intéressante est le filtre «sont des questions» - cela vous permet de ne voir que les mots-clés formatés en tant que questions. La réponse aux questions de votre public étant un élément clé de l'optimisation de votre contenu pour les recherches, il s'agit d'un excellent outil pour vous donner une idée de ce que votre public souhaite savoir.

Quels mots-clés dois-je choisir?

Ce n’est pas parce que vous avez trouvé un mot-clé dans un outil de recherche par mot-clé que vous devez l’utiliser dans votre stratégie de blogging. Une fois que vous avez une liste de mots-clés, c'est une bonne idée de la réduire. Voici comment.

Choisissez des mots clés qui correspondent à votre public

La connaissance de votre public est une condition préalable à la recherche de mots clés, car elle vous aide à filtrer les mots clés qui, bien que techniquement liés à votre sujet, ne concordent pas avec votre public.

Si vous ne l'avez pas encore fait, documentez le public idéal pour votre blog. Par exemple, si vous publiez un blog sur le fitness, vous pouvez écrire quelque chose d'aussi simple que «les passionnés de fitness». Vous pouvez également aller un peu plus loin et créer des personas d'audience , des profils complets de votre public idéal comprenant des éléments tels que l'âge, les données démographiques, etc. intérêts.

Plus votre compréhension du public idéal sera profonde, plus il sera facile de détecter les mots-clés qu’ils auraient recherchés.

Évaluez le niveau de difficulté de chaque mot clé

Vous pouvez également réduire votre liste de mots-clés pour ne laisser que ceux qui ont un niveau de difficulté approprié, que l'Explorateur de mots-clés attribuera à chaque mot-clé. Ce score est déterminé par la force des pages actuellement classées à la page 1 pour ce mot clé.

Si vous venez tout juste de commencer à bloguer et que vous avez une autorité de domaine assez faible (que vous pouvez vérifier en téléchargeant le plugin MozBar ou en utilisant la version gratuite de Moz Link Explorer ), vous voudrez peut-être commencer par des mots-clés ayant un score de difficulté dans la gamme 20-30, voire inférieure. Pour en savoir plus sur l'utilisation du score de difficulté dans votre recherche de mots clés, consultez cet article de Rand Fishkin .

Regardez le volume de recherche de chaque mot clé

Le volume de recherche vous donne une estimation du nombre de personnes recherchant ce mot clé chaque mois. Il est bon de choisir des mots-clés que beaucoup de gens recherchent, mais souvenez-vous que la quantité n'est pas toujours synonyme de qualité. Vous pouvez choisir un mot clé moins volumineux, car il est beaucoup plus pertinent pour votre public cible et pour vos objectifs.

Comment utiliser les mots-clés sur ma page?

Lorsque l'algorithme de Google était moins développé qu'aujourd'hui, il était facile de placer votre page au premier rang des résultats de recherche pour certaines phrases en répétant ce mot clé à plusieurs reprises sur la page.

Au fil des ans, Google a amélioré le classement des pages qui répondent à la requête, au lieu de simplement la répéter sur la page. Il est important de garder cela à l'esprit car il est tentant de penser que tout ce que vous avez à faire avec votre liste de mots clés consiste à ajouter ces mots à vos pages. Cependant, pour bien fonctionner dans les moteurs de recherche, vous devez fournir une réponse à ces requêtes, qui est meilleure que toute autre chose.

Voici quelques conseils pour utiliser des mots-clés pour guider le contenu de votre blog:

  • Les mots-clés sont l'entrée. Vous créez la sortie. Au lieu de vous demander «Comment puis-je inclure ce mot clé sur ma page?», Demandez-vous «Comment puis-je répondre à cette question?
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une page distincte pour chaque mot clé pour lequel vous souhaitez classer. Si vous écrivez un article de blog sur «le choix des meilleures chaussures de course», par exemple, il est parfaitement logique de répondre à plusieurs questions relatives à ce sujet dans le même article, telles que «chaussures de course, route contre piste» et «course à pied». caractéristiques de la chaussure. "
  • Consultez les pages en cours de classement pour votre mot clé cible et réfléchissez à la meilleure façon de créer une page.